MBSR à Lille, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness) à Lille – France

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, pour les entreprises et les particuliers.

Conseil d’expert n°3 : Chade Meng Than

L’homme de Google nous livre quelques conseils, lui qui a mis en place la méditation dans la Silicon Valley. Et ça marche ! Pour vous aussi, d’ailleurs, nous pouvons vous aider à surmonter votre stress. Ici.

Chade-Meng Tan : « Chaque soir, j’expérimente deux minutes de pleine conscience avec ma fille »

C Meng ThanIngénieur salarié chez Google, cet Américain né à Singapour a mis au point une méthode de méditation de pleine conscience qui s’adresse au grand public. Il est aussi fondateur du Centre pour la recherche et l’enseignement de la compassion et de l’altruisme à l’université Stanford.

Sa méthode « Je propose aussi deux approches : la facile et la “plus facile”. La première consiste simplement à faire attention à sa respiration, en douceur, mais sans interruption, durant deux minutes. Concrètement, je suggère de commencer par prendre conscience que l’on respire, puis de demeurer attentif au processus de respiration. Chaque fois que l’attention s’égare, il suffit de la ramener doucement sur sa respiration. La méthode la “plus facile” consiste à rester assis tranquillement durant deux minutes, sans faire quelque chose de particulier. Le but est de passer du “faire” à “l’être”. Si ces expériences vous plaisent, allongez de quelques minutes ces temps de silence, en vous arrêtant dès que cela devient désagréable ! »

À lire

Connectez-vous à vous-même, Belfond, « l’Esprit d’ouverture ». Des façons de méditer, mais aussi des exercices simples pour cultiver l’altruisme.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :