Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Conseil méditation d’expert n°7 : Jean-Luc Souveton

Sa pratique est d’une limpidité… Pour méditer, nous conseillons toujours au participant de faire simple et de vivre l’expérience telle qu’elle est. Formidable !

Jean-Luc Souveton : « Les pieds sur terre pour vivre au présent »

JL SouvetonDélégué au développement personnel et aux spiritualités hors frontières du diocèse de Saint-Étienne, Jean-Luc Souveton anime depuis dix ans des ateliers sur l’assise silencieuse, le jeûne, la respiration ou la marche méditative, pour retrouver la présence à Dieu et à la vie dans l’instant.

Sa méthode

« Les vacances sont pour moi l’occasion de revenir plus consciemment et plus régulièrement dans mes pieds, de goûter le plaisir de marcher pour marcher, de me replonger dans le présent, d’être là, libéré de la tension d’un but à atteindre. La marche est un bon exercice pour nous faire entrer dans la Présence, nous ramener à l’accueil de ce qui est là, de ce qui nous est donné et que souvent je ne perçois même plus : la vie. »

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :