Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Conseil méditation d’expert n°8 : Fabrice Midal

Dernier expert que nous mettons en valeur : un enseignant en méditation depuis 15 ans et philosophe, fondateur de l’Ecole Occidentale de Méditation. Son témoignage n’est pas à prendre à la légère.

Fabrice Midal : « La méditation m’a aidé à devenir un meilleur humain »

F Midal Il a découvert la méditation bouddhiste à l’âge de 21 ans et l’enseigne de manière laïque depuis 15 ans. Philosophe, il aime à dire que cet apprentissage, pour lequel il s’est formé auprès des meilleurs maîtres, l’a aidé à reprendre confiance en l’humanité.

Sa méthode

Après quelques minutes de pleine présence, invoquez un moment où vous vous êtes senti aimé, aujourd’hui ou quand vous étiez enfant. Pensez à la situation choisie, souvenez-vous des détails, mais sans juger ce que vous faites. Ensuite, restez juste dans la tonalité propre à cette expérience, en vous imaginant baignant dans une lumière tendre et dorée. Si des pensées et des jugements surgissent, ramenez alors votre esprit à la tendresse de l’amour bienveillant.

A lire

Frappe le ciel, écoute le bruit, les Arènes. Ce que 25 ans de méditation ont appris à Fabrice Midal.

Convaincu ? Venez nous rendre visite pour savoir comment apaiser votre stress et méditons ensemble !

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :