MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

7 façons dont la méditation peut vous aider au travail (1 / 4)

Être plus juste au travail : parmi les motivations à pratiquer la méditation, celle de vouloir devenir un chef d’entreprise ou un collaborateur plus juste, plus humain, moins réactionnel est très saine.

Le travail occupant une place centrale dans notre vie, il est tout à fait responsable de vouloir être plus présent à ce qui se passe dans l’entreprise et dans les relations professionnelles.

Mindful

Nous vous avalons préparé 7 conseils qui montrent comment la méditation peut se déployer dans la vie d’une personne active. Ils peuvent intéresser aussi bien un Directeur Général, un DRH, un manager, un salarié

Voici les deux premiers.

Conseil n°1 : S’accorder du temps pour moins se prendre la tête

Contrairement aux idées reçues, s’accorder du temps n’est en rien égoïste ; pratiquer quelques dizaines de minutes par jour pour mieux se connaître, pour démasquer ses comportements et ses schémas de pensées, permet de mieux vivre avec les autres.

Méditer c’est s’accorder du temps ou plutôt, c’est offrir du temps au temps ; un temps gratuit, un temps pur de toute action, où il s’agit juste de se poser et de cesser pendant un moment d’inonder le monde de nos pensées toutes faites et de nos réactions conditionnées.

En voyant comment notre esprit court partout, comme un jeune singe, on apprend à moins se prendre la tête, à moins prendre au sérieux toutes nos idées sur les choses, à relativiser nos jugements sur le monde.

Conseil n°2 : Arrêter internet quelques dizaines de minutes par jour !

Nous sommes les premiers à utiliser tous les avantages d’internet, dans la vie professionnelle comme dans le privé, et à nous féliciter du gain de temps et d’efficacité que ces messages, rapides comme l’éclair, nous apportent.

Nous réalisons pourtant chaque jour que celui qui organise notre vie n’est pas un « i-truc » ou une machine. Chacun de nous est responsable d’organiser sa vie, personnellement responsable.

Et à vivre entièrement au rythme des e-mails et des messageries instantanées, nous perdons en discernement et gagnons en affolement !

Il est essentiel d’apprendre à ralentir, de trouver quotidiennement un lieu qui ne soit pas régi par l’urgence généralisée. Ce lieu peut devenir le coussin de méditation.

 

Un commentaire sur “7 façons dont la méditation peut vous aider au travail (1 / 4)

  1. Pingback: 7 façons dont la méditation peut vous aider au travail (4 / 4) | Comment ça va ?

Les commentaires sont fermés.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :