Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Alors, cet exercice sur la respiration ? Aujourd’hui, Second exercice de pleine conscience : observer ses pensées.
Ah… Les pensées. Notre esprit est une machine a fabriquer des pensées de toutes sortes. Si elle était une entreprise, il n’y aurait pas de crise… Mais que fait on avec tout cela ?
Il s’agit de prendre une position d’observateur des pensées qui surgissent et disparaissent dans son esprit.
La pleine conscience de ses pensées est différente de la façon normale de réagir ou d’être capté(e) par leur engrenage. C’est que l’on appelle le pilote automatique : mon corps est ici est mes pensées sont ailleurs. En général, ‘un fait,quelque chose et l’autre pense autre chaise.
Dans cet exercice, commencez par l’exercice sur la respiration, puis observez les pensées et les images qui passent. Lorsqu’il vous arrive d’être pris par les pensées elles-mêmes, il s’agit simplement de prendre note que nous avez pensé. Si vos pensées consistaient en un monologue négatif (catastrophisme ou blâme), il suffit simplement de le constater. Et de revenir à votre respiration.
En faisant cela, vous êtes à nouveau présent et pouvez faire le choix de vous retirer tranquillement de vos pensées et de continuer à observer.
Cet exercice renforce l’expérience que les pensées sont simplement des formations mentales éphémères qui vont et viennent, auxquelles il n’est pas nécessaire de se joindre, et que l’on a la capacité de contrôler son esprit. Ce va et vient est une façon extraordinairement simple de comprendre et de vivre l’instant présent.
si cela vous donne envie de pratiquer, alors contactez-nous !
Je m’appelle Carolina je suis Argentine actualment j’habite à Lille
Je suis médecin néphrologue
Je voudrais renseignement sûr mindfullness
J’aimerais povoir faire des ateliers
Bien cordialement
Carolina
Pingback: Petits exercices : le moment présent c’est ultra cool (4 / 4) | Comment ça va ?
Pingback: Petits exercices : observer ses émotions, c’est top cool (3 / 4) | Comment ça va ?