Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Aujourd’hui, retraite silencieuse en pleine conscience.

medit silence

Une journee de silence… Le principe consiste à passer une journée complète en silence, sans parler mais aussi sans lever le regard vers les autres participants.

Au programme : médiations guidees, marchés méditatives à l’extèrieur, repas en pleine conscience…

Cette pratique est extrêmement importante sur le chemin de celui qui avance en méditation. Bien sûr, il ne s’agit ni de faire cela contre son gré, ni de devenir quelque chose du genre moine… Mais au contraire cultiver une qualité de présence d’instant en instant et être ouvert à toute expérience, soit-elle évaluée comme agréable, désagréable ou neutre, comme une occasion de l’attention consciente.

C’est aussi l’opportunité de mieux intégrer la pleine conscience dans la vie quotidienne, non pas comme un changement de vie mais comme quelque,chose de naturel dans sa vie.

Un moment d’ancrage à soi et d’intégration tranquille des acquis de la pleine conscience, comme un moment de synthèse intérieure.

Bon dimanche à tous.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :