Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Développer l’attention. Comprendre.

bouddhaDans la pratique de la méditation bouddhiste, l’une des premières qualités qu’il faut développer est l’attention, la présence consciente à ce qui est.

Bien sûr, nous avons tous déjà une certaine forme d’attention, à un niveau élémentaire, mais le Bouddha nous a encouragés à l’approfondir pour en faire une qualité fondamentale de notre être.

En effet, si cette qualité d’attention est parfaitement développée, elle peut devenir une véritable force spirituelle, au sens de l’être, du soi, pas au sens religieux.

Il est impossible de décrire à quel point cette qualité d’attention peut transformer notre être si la présence consciente est continue. C’est l’expérience de la méditation.

Elle engendre un immense approfondissement de notre compréhension des choses…

D’après Ajahn Tiradhammo.

2 commentaires sur “Développer l’attention. Comprendre.

  1. Pingback: Développer l'attention. Comprendre. | Pl...

  2. Pingback: Développer l'attention. Comprendre. | Me...

Les commentaires sont fermés.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :