MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

8 petites choses importantes pour vivre pleinement notre quotidien (2 / 2)

Voici la suite de 8 petites choses à mettre en pratique pour vivre plus sereinement le quotidien. Les 4 premières sont écrites dans cet article, ici.

einstein-simplicite

Transformez progressivement vos activités quotidiennes en entraînement à vivre le moment présent.

Que vous repassiez du  linge ou que vous fassiez la vaisselle (voir l’excellent livre de Tich Nath Hanh « Le miracle du moment présent »), entrainez-vous à

ressentir ce qui se passe lorsque vous le faîtes. L’eau sur vos mains, le bruit du glissement de votre fer sur le linge… Lorsque vous faites cela, ne faites que cela.

Quittez de temps en temps l’analyse pour les sensations.

Nous sommes assez forts pour analyser, mais cela sert à quoi ? Dans la plupart des cas, à rien du tout, si ce n’est vous détourner du moment présent pour partir dans le passé et dans le futur. Et d’être mal à l’aise avec les émotions.

Intégrez une fois pour toute que l’échec n’existe pas.

L’échec n’existe pas, c’est une représentation de notre esprit qui nous dit « tu as échoué car le résultat obtenu n’est pas conforme à l’objectif ». C’est une définition qui occulte toute la valeur de l’expérience que vous venez de vivre et la réduit au seul résultat. Expérimentez, expérimentez. En vous entrainant encore et encore, vous parviendrez à vos fins.

Continuer de douter et d’expérimenter.

Quand vous vous sentirez perdu ou dans le doute, continuez d’agir, poursuivez l’entrainement. Vous arriverez à avancer.

Si vous souhaitez aborder la méditation pleine conscience, en groupe et accompagné, n’hésitez pas à rejoindre la prochaine session de méditation à Lille.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :