MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

4 façons simples (+1) de vivre le moment présent.

De nombreuses études ont démontré que la méditation de pleine conscience pouvait apporter de profonds changements à la fois au corps et à l’esprit.

mediter entreprisePour les non initiés, cependant, le concept peut sembler vague, voire intimidant. Il s’agit de garder une conscience complète sur le ici et le maintenant… oui, mais comment?

Voici quatre façons simples que nous expérimentons chaque jour pour y parvenir.

1. Respirez.

En trois secondes, n’importe qui peut retrouver son corps. Comment ? En prenant sa respiration. Penser à l’effet produit par les inspirations et expirations peut instantanément ramener votre attention vers votre corps.

2. Mettez en place votre propre technique quotidienne.

« Il me semble important de relier la pleine conscience à une activité régulière. Par exemple, je l’ai reliée à l’action de mettre mon manteau, environ six fois par jour », déclare l’une des participantes au programme de 6 semaines « méditer au quotidien ».

Il suffit, dit-elle, « de choisir une activité régulière et d’y attacher la pleine conscience ».

3. Tirez avantage de la routine… et changez là !

Personne n’aime être coincé dans le trafic ou dans une file d’attente au supermarché, mais on ne peut pas y échapper. Continuez à pratiquer la méditation en mettant à profit ces moments inutiles et frustrants, c’est à dire en étant pleinement conscient des sensations à cet instant. Et changez votre routine en observant ce que ce changement provoque.

4. Savourer vraiment toute sensation.

Manger est un plaisir naturel et en avoir conscience peut être à l’origine de meilleurs choix d’alimentation. Le plus petit aliment, le plus banal, la plus petite quantité peut vous rassasier lorsque vous le consommez en pleine conscience.

BONUS ! 5. Pratiquez la pleine conscience chaque jour.

Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur des CD… la pratique seul sans guide est très difficile. Rejoignez un groupe de méditant et participez à une initiation pour vous lancer.

La clé est de reconnaître ces petits moments quotidiens qui font travailler nos sens et nous donnent du plaisir, comme lorsque l’on écoute de la musique ou qu’on se lave les mains à l’eau chaude.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :