Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Intrigué par la méditation, ou tout simplement pas sûr de savoir comment adapter dans votre horaire ? Intéressé par les avantages, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou peut-être que vous avez essayé la méditation, mais senti que vous étiez pas bon dans ce domaine ?
C’est plus simple et profitable que vous le pensez.
Nous entamons aujourd’hui une série d’articles sur les mythes concernant la méditation.
Lorsque vous commencez à pratiquer la méditation, il semble soudain que votre esprit est dix fois plus occupé que d’habitude. Ce phénomène est en fait un bon signe. Votre esprit n’est pas occupé : vous êtes tout simplement plus conscient de ce qui est présent en vous à l’instant.
Et votre esprit doit être calme, non ? Il est impossible d’avoir un esprit calme lorsque vous démarrez la méditation. La nature de l’esprit est d’être occupé. Nous sommes faits comme ça !
Plutôt que de chercher – n’avoir aucune pensée – ce qui est impossible – la méditation aide à connaître votre esprit en observant les pensées qui surgissent. Et vous remarquerez que, en observant vos pensées, elle se dissolvent souvent et disparaissent…