MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Notre esprit est toujours agité. C’est tout à fait normal.

esprit agitéLorsque nous méditons, nous faisons des rencontres surprenantes et magiques. Ayya Khema, contributrice éminente au Dhamma* de la Forêt ne vous dit peut être rien, mais quelle puissance dans sa réflexion sur la vie…

Voici l’une de ses citations sur l’esprit agité. Notre esprit fonctionne comme cela. C’est normal. En méditant, en pleine conscience, nous pouvons calmer notre esprit, trouver un temps pour soi, faire sortir la pression que nous nous infligeons à nous-mêmes.

Venez pratiquer. Vous en tirerez de formidables bénéfices.

Quand nous pouvons avoir un peu de recul et observer le processus de nos pensées, nous prenons conscience que l’esprit est toujours agité.

Pour quelqu’un qui n’a jamais pratiqué la méditation auparavant, il faut peut-être cinq à dix minutes pour s’en apercevoir; pour un méditant expérimenté, cela ne prend pas plus d’une seconde ou deux.

Ensuite, nous pouvons voir dans quel genre de pensées nous nous engluons et, plus nous le verrons, moins nous nous laisserons séduire par elles.

Nous comprendrons que c’est tout simplement ainsi que l’esprit humain fonctionne – pas seulement le nôtre mais celui de tout le monde – et nous connaîtrons la vérité sur l’esprit. Voilà tout ce qu’il y a à voir.

Ayya Khema

* : (Dhamma signifie enseignement dans le bouddhisme)

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :