MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Mythes sur la méditation (3/10). Méditation = évasion.

Troisième volet de notre série sur les mythes de la méditation.

Tous les articles parus ici.

3. Plus forte est l’expérience, plus bénéfique est la méditation.

La pratique de la méditation peut parfois être tout à fait banale. Nous pouvons lutter contre l’envie de s’endormir ou ramener en permanence notre esprit à se concentrer sur l’objet de la méditation car il s’enfuit dans le passé ou le futur.

meditationOu nous pouvons être énervé par notre dialogue mental.

C’est une bonne chose. Cela signifie que nous ne sommes pas séduit par nos pensées et nos réactions émotionnelles.

Si nous pratiquons la méditation régulièrement pendant une longue période, nous allons vivre toutes sortes d’expériences. Nous pouvons avoir des expériences heureuses ou douloureuses. Nous pouvons soudainement nous sentir profondément connecté à notre environnement et à tous les êtres, ou nous sentir envahi par la tristesse en regardant certains aspects que nous jugeons décevant de nous-même. Dans tous les cas, il s’agira de respecter toutes les expériences avec le même niveau.

Il est sage de ne pas s’attacher à nos émotions ni aux moments les plus difficiles. Toute pratique de la méditation est une bonne pratique. Tout est pratique. Quelle que soit la « densité de l’expérience ».

La pratique de la méditation consiste à rester ouvert et peu importe ce qui arrive… continuons d’observer.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :