MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Mythes et idées reçues sur la méditation (4/10) : la méditation, ça doit être compliqué

Voici le 4ème mythe sur la méditation : faut-il que ce soit compliqué ? Réponse tout de suite !

4. Plus c’est compliqué, meilleure est la méditation.

Les autres articles de la série sont ici.

La méditation ne nécessite pas de mantras spéciaux. Elle ne nécessite pas de visualisations particulières pour être profonde. Les pratiques les plus simples ont les résultats les plus profonds. La pleine conscience, c’est simple, accessible, pratique et puissant.

couple-meditating-298x232Sakyamuni Bouddha a dit que si nous étions pleinement conscients de chaque souffle que nous avons pris au cours d’une journée – à partir du moment nous nous sommes réveillés jusqu’au moment où nous sommes allés à dormir – nous serions pleinement éveillé. « Enlightened ». C’est à dire complètement libre de la colère, la peur et d’autres émotions perturbatrices. Nous aurions également une meilleure perception des «trois fois» – le passé, présent et futur.

La pratique d’observer son souffle est une méthode de pleine conscience très efficace. Elle peut être pratiquée tout au long de la journée, peu importe ce que nous faisons. C’est une méthode simple et puissante pour placer votre attention dans le moment présent.

D’autres articles sur la simplicité de la pratique de la pleine conscience peuvent vous intéresser. C’est la série « la méditation, c’est cool« .

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :