MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Conscience de soi et courage : savez-vous les cultiver ?

Il y a deux vertus essentielles, d’où toutes les autres proviennent : la conscience de soi et le courage. Ils sont le yin et le yang de la croissance personnelle.

La conscience de soi nous permet de voir plus objectivement ce que nous faisons et la façon dont nous agissons. Elle nous montre pourquoi nous pensons ce que vous pensons et ressentons ce que nous ressentons. Elle nous donne un moment de pause dans n’importe quelle situation, avant de réagir.

Sans regarder à l’intérieur vous-même et comprendre nos propres modèles, aucun changement réel ne peut arriver, et nous continuerons à faire les mêmes erreurs.

Maintenant, une fois que nous regardons à l’intérieur nous-même et nous voyons les croyances et les schémas émotionnels qui ne sont pas constructifs, les habitudes qui sont non-constructives, que faisons-nous ? Eh bien, nous avons besoin de faire un pas de les changer. Et cela demande beaucoup de courage.

Pourquoi du courage ? Parce que souvent, cela signifie aller contre nous-même, ou d’admettre que nous avons tort. À d’autres moments, cela peut signifier aller contre l’opinion que les autres ont de nous, ou d’autres formes de pression sociale.

Un petit exercice !

Pensez à un changement que vous avez du mal à faire en vous-même ou votre vie. Ce qui manque, la conscience de soi ou de courage?

La conscience de soi est développée par la réflexion, la méditation et un examen honnête ; le courage est développé par oser fermer les yeux et faire le grand saut.

Pour découvrir le programme « mindfulness » de 6 semaines à Lille, c’est par ici.

Pour lire d’autres articles sur les fondamentaux de la pleine conscience, c’est par là.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :