Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Et si on s’y mettait ?
La pleine conscience (« mindfulness« ) consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement. Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l’anxiété et la dépression.
La pleine conscience n’est pas une activité supplémentaire dans notre vie, comme aller faire du sport ou tenir un blog. Elle a cette particularité, si nous en faisons le choix, de s’intégrer naturellement et tranquillement à notre vie quotidienne. Nous serons mieux en mesure de le faire si nous pratiquons de façon plus formelle et régulière par des exercices.
Mais il faut bien commencer par quelque chose…
Et, de l’avis des participants aux séances de méditation, au programme « Mindfulness » de 6 semaines et aux ateliers de « Comment ça va ? », la pratique régulière individuelle, avec un CD et des livres, est assez difficile.
Avec l’expérience de tous, nous en concluons deux raisons principales :
Nous vous avons donc préparé une série de 4 exercices simples vous simplifier la vie :
Retrouvez toute la série « la méditation c’est cool » avec des exercices très simples ici !