MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Et si vous vous offriez un pot ? En 2016, cultivez la gratitude…

pot de la gratitude 2016Et si, en ce début d’année, vous vous offriez un pot ?

Nous aimerions partager avec vous une idée simple qui vous accompagnera toute l’année. Une idée remplie de bienveillance et de gratitude… une idée pour cultiver la pleine conscience.

Commencez par vous offrir un pot. Un grand bocal de verre qui ferme, des papiers de petite taille, un crayon simple.

Choisissez un pot que vous aurez plaisir à regarder dans votre cuisine ou mieux, dans votre salon. Tout le monde pourra ainsi en voir le contenu.

Commencez l’année 2016 avec ce pot vide et chaque fois que cela vous prend, remplissez-le de choses positives qui arriveront pour vous au cours de cette année-là (notes, petits objets relatifs à quelque chose, petite photo) bref tout ce qui soulignera une bonne nouvelle, un changement, le bonheur, la paix, la guérison, l’amour, l’amitié, la réconciliation…etc. .

Au réveillon du Nouvel An, l’an prochain, en famille ou entre amis, videz-le et lisez ces mots, reprenez ces objets, regardez ces photos… Rappelez-vous ce qui est arrivé de positif cette année là.

Le bonheur se déguste un petit morceau à la fois. Certes, un grand événement heureux nous fait ressentir un immense bonheur et souvent, même des années plus tard, son souvenir nous replonge directement dans cet émotion, mais prendre conscience de tous les petits bonheurs du quotidien, c’est cela la vie !

Ce pot ritualise la gratitude et le « dire merci ». Il vous rappellera combien la vie est fragile et précieuse, combien elle est heureuse et belle. C’est aussi une pratique toute simple de méditation !

Prendre conscience et exprimer sa gratitude développe en nous de belle choses : plus heureux, plus énergique, plus optimiste, plus serviable, plus emphatique, plus d’émotions positives. Ca vaut le coup non ?

 

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :