Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Compétences relationnelles et coopération. Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience MBSR – Process Communication Model – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online

Le burn out est-il une fatalité ?

burnout tv canadienneL’épuisement professionnel, de quoi parle-t-on exactement ?

Voici une définition, la différence avec la dépression, les symptômes, les conséquences. Très clair, instructif par une des meilleures spécialistes québécoises.

Avant de ressentir le sentiment d’échec, de perte de mémoire, des migraines ou des problèmes de digestion, dites-vous qu’il n’y a pas de fatalité. Vous pouvez agir.

Il est nécessaire, à tout moment, d’être conscient de ce qui se passe en soi. Ceci nous apporte la vigilance et la capacité de nous autoriser à nous dire « bon, ok, maintenant, j’ai des signes, je dois prendre un peu de recul et surtout, accepter que ça puisse être comme ça ». Ce n’est pas facile, l’acceptation. Mais c’est indispensable.

La pleine conscience permet de réduire ses sources de stress, de comprendre comment on en arrive là et de bâtir à son rythme un meilleur équilibre de vie. C’est un bon début, facile, accessible. Et cela se pratique lors d’ateliers ou de programmes de méditation, des programmes construits avec rigueur et totalement laïques.

Si vous souhaitez exprimer ce que vous ressentez avant d’envisager la pleine conscience, nous sommes formés à l’écoute non directive. Dans ce cas, n’hésitez pas : prenez contact avec nous.

La pleine conscience est expliquée dans les 5 minutes de cette vidéo.

Plan du site

En savoir plus sur Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading