Compétences relationnelles et coopération. Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience MBSR – Process Communication Model – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Il ne faut pas comprendre, il faut perdre connaissance. »
Paul Claudel.
Oublier tout ce que je sais, pour jouir de ce que je ressens… Claudel nous dit d’oublier l’acquis, le transmis, de retrouver l’innocence, cette vérité qui n’est pas intellectuelle mais viscérale, émotionnelle. Sans réflexion, sans analyse, ni retenue, le ressenti est authentique.
Tout est dans l’expérience de l’instant. Non pas dans l’observation de l’expérience, mais dans le ressenti lui même.
Cette phrase a peut-être aussi un sens plus radical : lâcher prise, nous abandonner jusqu’à l’évanouissement, parce que vivre les événements sans contrôle, c’est ce qui est aussi ce qu’il y a de plus puissant, de plus fort. Et une émotion pouvait faire perdre (la) connaissance ?
Passer de l’intellectualisation à l’instant présent, sans préjugé et sans attente, c’est vivre pleinement sa vie. C’est l’expérience proposée par la pleine conscience, ou pleine attention.
Mais qu’est-ce que la pleine conscience précisément ? Réponse ici.
Découvrir la pleine conscience lors d’une réunion d’information.
S’inscrire au programme « Pleine conscience et stress« , un entraînement de 6 séances hebdomadaires consécutives, pour se libérer de ses tensions et retourner la joie.