MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Etes-vous sur le bon chemin ? La vie, vue par Antonio Machado.

La pensée inspirante de la semaine :

« Voyageur le chemin sont les traces de tes pas c’est tout ; voyageur il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant. »

Antonio Machado

voyageur chemin antonio machado stress joie pleine conscience lilleLe chemin se fait en marchant, un pas après l’autre. Ceci est parfois source d’étonnement pour les participants au programme « Mindfulness ». Ce qui revient souvent est « je n’ai pas appris comme ça, d’avancer pas à pas, moi, j’avance mais toujours en pensant au résultat, à l’objectif ; je ne pense pas au chemin… ».

Je n’ai pas appris comme ça… Apprenons alors à nous déconditionner de ce que nous savons, pour nous en libérer… Et libérer chaque pas que nous faisons dans notre vie.

Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« .

Lors des séances de méditation de pleine conscience, nous expérimentons un exercice marquant : marcher en pleine conscience. Faire un pas. Puis un autre. En étant pleinement présent dans chaque pas. En étant présent à chaque pas. Dans cet exercice, on ne va nulle part : on tourne en rond, sans destination, sans objectif. C’est un excellent révélateur de ce que nous vivons chaque jour, englués dans nos projections et nos « résultats à obtenir ».

Nous pouvons aisément choisir d’aller nulle part : c’est le moyen le plus sûr et le plus riche de se nourrir pleinement de ce qui est là, dès merveilleux cadeaux que la vie nous offre à chaque instant.

Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.

Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :