Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Compétences relationnelles et coopération. Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience MBSR – Process Communication Model – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online

Trois minutes chaque jour, pour revenir à soi, avec Christophe André.

christophe andré france culture ete 2017 mbsr meditaiton pleine conscience lilleCet été, Christophe André, psychiatre, auteur et fervent promoteur de la pleine conscience, propose sur l’antenne de France Culture une introduction simple et ludique à la méditation en pleine conscience. Chaque jour, trois minutes de méditation guidée, pour respirer, se concentrer et lâcher prise.

Toutes les méditations de l’été sont sur le site de France Cultureici.

Lors du programme « Mindfulness & Stress » proposé à Lille, nous insistons (avec beaucoup de bienveillance) sur le fait que la pratique de la méditation, pour en cueillir les bienfaits et surtout les ancrer durablement, doit être régulière. Il s’agit en quelque sorte d’un entraînement tranquille mais parfois exigeant, comme tout ce qui est important pour notre vie !

Nous invitons les participants-méditants à consacrer 15 à 30 minutes par jour à des exercices simples sur le souffle, le corps, le mouvement ou la marche, à intégrer cela dans sa journée, et l’expérience montre que c’est assez simple.

Nous sommes très heureux de l’initiative de France-Culture cet été : 3 minutes de méditation chaque jour ! Voilà un excellent moyen de commencer si on ne l’a jamais fait, et de s’enrichir si on médite déjà !

Pour participer à la prochaine session et méditer en groupe, il est possible de s’inscrire pour septembre. Tous les détails figurent ici.

Bon été méditant !

Plan du site

En savoir plus sur Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading