MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Avez-vous tout pour être heureux ? Par Jacques Prévert

La pensée inspirante de la semaine :

Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

Jacques Prévert

Ahhh être heureux ! Mais peut-on l’être vraiment ? Et qu’est ce que le bonheur ?

etre heureux jacques prevert pleine conscience citation

Agrandir l’image

Démarrer de bon matin avec ces questions peut soit nous miner le moral par la frustration de ne pas l’être, soit nous mettre en joie. Je choisis la seconde option. Parce que je pratique la méditation de pleine conscience.

Pourquoi ? Parce que l’instant présent est ce qu’il y a de plus précieux ; que chaque instant est le cadeau que la vie m’offre à cet instant. Et que j’ai loupé, sans aucun doute depuis que je me suis levé, beaucoup de cadeaux déjà. Bien trop.
Ce matin, j’ai décidé de regarder mon fils prendre son petit déjeuner avec appétit, d’embrasser mon épouse en sentant réellement l’odeur de sa peau, de toucher l’eau qui coule sur ma peau lors de ma douche, de toucher les draps encore chauds de la nuit, de voir le soleil se lever sur la rue, de profiter du goût de mon café et de la chaleur de ma tasse. De mettre mes 5 sens au service de mon bonheur. Dans l’instant présent.

Je suis heureux avec ça, et ça me suffit. Je n’ai pas besoin de plus ce matin. Des petites choses simples.

En partant travailler, je suis chargé de ces petits bonheurs et de ces petits cadeaux de la vie. Je vais pouvoir les redistribuer aux grincheux, insatisfaits, ronchons et tendus que je croiserai dans la journée. Pour qu’ils profitent aussi de l’instant présent et de ma joie. Je ne suis pas avare de ma joie. Tout simplement.

Et je vais rejoindre, ce soir, mon groupe de méditation : nous allons partager notre bonheur d’être nous-mêmes. Dans une pratique laïque, qui m’est accessible. Je vais m’entraîner à porter mon attention à mes sensations, mes pensées et mes émotions sans jugement. Elle m’apportera apaisement, diminution du stress et joie. Que puis-je demander de plus ?

D’autres pensées inspirantes dans le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » écrit avec des méditants et un enseignant de méditation. Commandez-le dès maintenant !

Recevez chaque mois l’actualité de la pleine conscience, des conseils et des informations. Inscription ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :