MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

La gratitude, c’est la joie !

gratitude merci qualite meditation lilleNous savons tous que la gratitude est importante. Il existe de nombreuses études et expériences démontrant que la pratique de la gratitude mène au bonheur et à plus de bien-être. Le Bouddha a même dit que nous ne devrions pas faire confiance à quelqu’un qui est pas reconnaissant, car cela signifie qu’ils ne valorise pas l’effort mis dans des actions positives.

La gratitude – tout comme l’amour et la paix – apporte un bonheur immédiat. Vous ne pouvez pas être reconnaissant et en colère en même temps. Donc, pratiquer la gratitude c’est développer en permanence notre bien-être émotionnel. C’est ce que nous faisan, entre autres, lors des séances du stage « Mindfulness » à Lille.

D’autres articles parlant de la gratitude ici.

Être reconnaissant pour les bonnes choses est facile. Mais comment être reconnaissant pour les choses moins positives ? Il y a toujours un moyen. Nous pouvons avoir besoin de nous forcer un peu, mais on peut toujours trouver quelque chose sur lequel poser de la reconnaissance.

Être reconnaissant pour quelque chose de douloureux ne signifie pas que nous aimons la situation, ou nous que nous n’allons pas agir pour la changer. Cela veut dire que nous faisons tout simplement le choix de nous concentrer sur les enseignements que nous en tirons et ce qui nous a fait grandir dans cet événement. Et nous sommes reconnaissants pour la souffrance que nous épargnera cet enseignement à l’avenir.

Pensez à une situation difficile ou malheureux que vous traversez, ou ont traversé récemment. Comment pouvez-vous être reconnaissants pour cela ?

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :