Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Ma très chère amie,
Tu te reconnaîtras sans doute cette lettre, cette écriture, ces mots dans le silence de ta maladie. Tu te reconnaîtras dans cette image de lever de soleil comme une espérance que tu as toujours gardée malgré ta maladie.
Les mots sont difficiles à trouver, bien sûr, en pareille circonstance. Toi, sur un lit d’hôpital, avec ce mal en dedans, cette douleur, cette souffrance. Moi, en pleine santé, le regard ouvert et curieux, tourné vers la lumière.
Nous nous sommes rencontrés dans la méditation. Jamais nos énergies ne se sont quittées, lien subtil entre nous réduisant la distance de nos vies et de nos échanges.
J’ai toujours reçu de toi un enseignement de courage et de simplicité, et je t’envoie toute ma gratitude. Je ressens un profond respect pour ce que tu es, ce que tu m’as appris, ce que tu m’as renvoyé sur moi.
Tu es sourire et joie. Je voulais que tu le saches.
La lumière n’existe pas sans l’ombre. La douleur sans la douceur non plus. Dans ce moment très difficile, observe la lumière et la douceur. Elles sont là pour toi.
Je comprends dans ce que tu m’envoies à l’instant combien la vie est fragile et précieuse. Je partage avec toi la grâce de l’instant présent, à chaque rencontre et bien souvent en méditant. J’aimerais que tu restes dans cette conscience infinie et instantanée. Si belle.
Tu es là, infiniment là et je ne te quittes pas.
Stéphane