Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer. »
Joseph Goldstein (in L’expérience de la clarté intérieure)
Les émotions sont comme les vagues de la mer. Elles frissonnent, montent, redescendent. Elles ne durent pas, mais passent…
Lorsque nous sommes envahis par une émotion, que faire ?
Laisser la vague redescendre, en essayant, du mieux qu’on peut, de ne rien y faire. La vague est là, arrive. La refuser ou y résister n’y change rien… La vague continue son chemin, avec sa force et son ondulation.
Ne rien y faire… Accueillir l’émotion comme la vague… Accueillir. Voilà une merveilleuse qualité que nous redécouvrons en méditant. Accueillir l’émotion telle qu’elle est et respirer avec elle.
Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , et redécouvrez votre capacité à accueillir !
Tout vague redescend, inévitablement. Tout émotion passe… Les surfeurs le savent bien ! Mais nous, qui ne sommes pas surfeurs, combien de fois nous arrive-t-il de vouloir arrêter la vague ? Notre mental le fait, en commentant sans cesse ce qui se passe.
La bonne nouvelle, c’est que nos avons la capacité à accueillir : prendre conscience que l’émotion est là, qu’elle se déroule puis qu’elle redescend. Accueillir, c’est vivre.
Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.
Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.