MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Savez-vous surfer ? par Joseph Godstein

surfeur-meditation-vague-mindfulness

La pensée inspirante de la semaine :

« On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer. »

Joseph Goldstein (in L’expérience de la clarté intérieure)

vagues-surfer-goldstein-kabat-zinn-mbsr-mindfulness-lilleLes émotions sont comme les vagues de la mer. Elles frissonnent, montent, redescendent. Elles ne durent pas, mais passent…

Lorsque nous sommes envahis par une émotion, que faire ?

Laisser la vague redescendre, en essayant, du mieux qu’on peut, de ne rien y faire. La vague est là, arrive. La refuser ou y résister n’y change rien… La vague continue son chemin, avec sa force et son ondulation.

Ne rien y faire… Accueillir l’émotion comme la vague… Accueillir. Voilà une merveilleuse qualité que nous redécouvrons en méditant. Accueillir l’émotion telle qu’elle est et respirer avec elle.

Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , et redécouvrez votre capacité à accueillir !

Tout vague redescend, inévitablement. Tout émotion passe… Les surfeurs le savent bien ! Mais nous, qui ne sommes pas surfeurs, combien de fois nous arrive-t-il de vouloir arrêter la vague ? Notre mental le fait, en commentant sans cesse ce qui se passe.

La bonne nouvelle, c’est que nos avons la capacité à accueillir : prendre conscience que l’émotion est là, qu’elle se déroule puis qu’elle redescend. Accueillir, c’est vivre.

Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.

Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.

 

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :