MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

3 choses que l’on peut faire en rentrant du travail…

vendredi-stress-travail-mindfulness-mbsr-lille-emotionsLorsque nous sommes au travail, surtout un vendredi, nous pensons à rentrer, au week end… Nous aspirons à un temps d’arrêt, et à la détente, à de bons moments avec des amis, la famille, ou tout simplement se reposer. Mais quand la journée de travail prend fin, nous pouvons être coincés dans les embouteillages aux heures de pointe, ou nous devons faire quelques courses qui prennent plus de temps que nous aimerions, et l’image du vendredi parfait commence à se dissiper. Nous arrivons chez nous épuisé et irrité… sans vraiment nous en apercevoir.

Cette conscience de la tension ressentie à l’instant peut utilement se développer en pratiquant la méditation de pleine conscience (lien utile ici).

Porter attention à cette expérience peut nous aider à savourer et apprécier les dernières heures de la journée. Vous l’avez fait pendant la semaine, et vous méritez un happy hour (ou trois !).

Peut être alors pouvons-nous suivre ces trois conseils à la maison, proposés par Elisha Goldstein, Ph.D, auteur de nombreux livres sur la Mindfulness.

Lorsque je rentre du travail :

  • Je pose mon intention : Avant même l’étape me mettre un pied chez soi, je prends une profonde respiration, j’adoucis mon corps comme un moyen de devenir présent, et je prends le temps de réfléchir à la façon dont je souhaite que ce soir se déroule. Est-ce que je veux passer du temps avec ma famille ? Est-ce que je veux me détendre d’une autre façon?
  • Je fais un câlin : à un animal, un être cher, ou s’il n’y a personne d’autre, je m’étreins tout seul ! Cela permet de me sentir connecté, apaise mon corps, et permet de se sentir bien pour le reste de la soirée.
  • Je contrôle mon environnement : je mets de la musique apaisant ou ludique, j’apporte un peu de jeu dans mon environnement, ou je mets des bougies…

Je prends un temps de silence, juste pour moi… Juste pour moi.

 

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :