MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Faut-il attendre le bonheur ? vu par Eric-Emmanuel Schmitt

La pensée inspirante de la semaine :

« Le bonheur qu’on attend gâche parfois celui qu’on vit »
Eric Emmanuel Schmitt

bonheur-eric-emmanuel-schmitt-meditation-pleine-conscience-mbsr-lille-mindfulness-emotionsFaut-il attendre le bonheur ou bien le vivre

Voilà une bonne question… Dans nos vies secouées par un rythme rapide, des informations infinies et des émotions prononcées en réaction à toute cette confusion, nous partons souvent dans l’illusion que le bonheur est à vire… plus tard, qu’il faut le chercher. A force de le chercher, on le trouve pas, cultivant une forme de rêve inaccessible. Un fantasme. Un idéal.

Or la vie se déroule dans le présent.

Ce qui est à vivre se déroule à l’instant présent. Notre esprit nous invitera sûrement à nous plonger sans cesse dans le passé ou dans le futur… Dans les souvenirs (l’émotion sera alors la mélancolie, la nostalgie, la tristesse ou la culpabilité par exemple) ou dans la projection (l’émotion sera alors la peur, la frustration, l’envie par exemple).

Dans quelle époque se situe l’émotion de la joie ? Au présent. La somme des joies des petits plaisirs ne se conjugue-t-elle pas au présent ?

La bonne nouvelle est que le bonheur se trouve juste en nous mêmes. Il suffit de retrouver ce qui est beau dans le présent : tous ces petits cadeaux que la vie nous offre à chaque instant. Nous avons tous cette capacité en nous. Cela s’appelle la pleine conscience.

Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , conçu pour apaiser les tensions et retrouver la joie.

Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.

Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :