Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par déplacer les petites pierres. »
Confucius
Voyez-vous ce petit tas de pierres au fond du jardin ? Oui, celui qui vous bouche la vue des montagnes au loin et de vos voisins depuis des années…
Vous avez bien pensé à vous en débarrasser. Mais entre procrastination et manque de courage, petites compromissions avec vous-même et les « ce n’est pas le bon moment », vous ne l’avez pas encore fait. Toutes ces petites pierres sont immobiles, solidement ancrées au sol. Encombrantes. Lourdes.
Comment maintenant voyez-vous votre esprit ? Parfois, celui-ci ne ressemble-t-il pas à ce petit tas de pierres immobiles ?
En méditant, vous pourriez vous rendre compte que peut-être, ces pensées « ruminations », ces schémas que vous renouvelez sans cesse, ces automatismes sont comme ce petit tas de pierre.
Cela serait-il bizarre d’en prendre soin ? D’accepter que c’est là, comme une barrière entre soi et le monde ? La pleine conscience nous aide grandement à regarder ce tas de pierres sans porter de jugement, et à voir comment sont posées les pierres…
Puis à les enlever une à une, car vous ne pourrez pas vous débarrasser du tas tout entier d’un seul coup.
…est qu’en étant conscient de la façon dont votre esprit fabrique les pensées et les ancre – pour en fabriquer d’autres – vous pouvez enlever les petites pierres une à une et dégager l’horizon. Et voir la montagne au loin comme vous ne l’avez jamais vue. Cela s’appelle la pleine conscience.
Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , conçu pour apaiser les tensions et retrouver la joie.
Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.
Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.