Compétences relationnelles et coopération. Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience MBSR – Process Communication Model – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Il y a dans le regard du désordre cette hirondelle de menthe et de genêt qui fond pour toujours renaître dans le raz-de-marée de ta lumière. »
Aimé Césaire
Fondre et renaître… Qu’en pensez-vous ?
Qu’il est bon de fondre… revenir à soi, fondre et revenir à l’état précieux du rayonnement, comme l’archéologue fait revenir la mosaïque à l’état originel.
Fondre est l’une de nos capacités premières : la nécessaire prise de recul sur nous même, que nous éclairons de notre conscience.
C’est assez simple au fond : découvrir qui nous sommes vraiment, c’est faire l’effort de revenir à l’instant présent, tranquillement, avec douceur. C’est mettre de la lumière sur nos fonctionnements mentaux, dont nos émotions. C’est vivre la vérité : nous sommes un merveilleux désordre qui trouve son harmonie dans l’équilibre et la liberté d’être !
Cela s’appelle… méditer.
C’est que nous avons tous une lampe torche en nous, pour éclairer qui nous sommes vraiment, et les capacités à allumer cette lampe et à diriger son faisceau où il faut. C’est ce que nous faisons dans les séances de pleine conscience, en pratiquant des exercices sur le souffle, les sensations du corps, les pensées, les émotions. Nous éclairons.
Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.
Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.