MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Savez-vous fermer les yeux ? Paul Gaughin nous en dit plus…

La pensée inspirante de la semaine :

« Pour voir, il faut fermer les yeux. »

Paul Gaughin

voir-fermer-yeux-citation-paul-gaughin-meditation-silence

 

Chut… fermez les yeux… oui, c’est ça… revenez au silence… avec curiosité… avec bienveillance…

Parfois, nous cherchons à l’extérieur les solutions ou les réponses que nous avons déjà en nous. Nous remettons notre vie à l’extérieur.

Pour pouvoir voir, il faut fermer les yeux et allumer notre coeur. C’est alors que l’on sera capable de découvrir ce qui est important, ce qui compte, et ce qui n’est pas faux. Il n’y a que lorsque notre vision intérieure s’ouvre que l’horizon s’élargit et que surgissent de nouvelles possibilités.

Selon ce que nous expliquent les neurologues, nous parvenons à générer environ 100 000 pensées par jour ; la plupart d’entre elles sont mécaniques et répétitives.

Il ne faut pas non plus oublier que «l’hyper-information», les nouvelles technologies et la multi-sollicitation, notre fatigue mentale est de plus en plus importante.

Nous sommes tellement bouleversé à l’extérieur que l’on a complètement négligé notre intérieur.

Alors… on se laisse porter par ce train de pensées obsessives et fragilisantes jusqu’à nous détacher complètement de nos priorités. Nous ne savons plus nous écouter nous-même…

On en oublie de s’appuyer sur le livre interne de nos besoins, sur les lignes de notre conscience pour voir ce qui est vraiment important.

La bonne nouvelle, c’est que…

Grâce à des exercices tels que la mindfulness, on peut réorienter notre regard…

Un esprit remercié est un esprit reposé qui nous permettra de voir ce qui est vraiment important et qu’il est simple, grâce à une pratique ré »culière de la médiation, de se libérer de tout conflit interne.

Une fois que l’on s’est débarrassé de toutes nos batailles émotionnelles, émergera alors cette énergie sereine qui nous permettra de rester libre de tout conditionnement externe.

C’est ce que nous faisons dans les séances de pleine conscience.

Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.

Livre "20 pensées inspirantes..."

Livre « 20 pensées inspirantes… »

Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :