Selon ce que nous expliquent les neurologues, nous parvenons à générer environ 100 000 pensées par jour ; la plupart d’entre elles sont mécaniques et répétitives.
Il ne faut pas non plus oublier que «l’hyper-information», les nouvelles technologies et la multi-sollicitation, notre fatigue mentale est de plus en plus importante.
Nous sommes tellement bouleversé à l’extérieur que l’on a complètement négligé notre intérieur.
Alors… on se laisse porter par ce train de pensées obsessives et fragilisantes jusqu’à nous détacher complètement de nos priorités. Nous ne savons plus nous écouter nous-même…
On en oublie de s’appuyer sur le livre interne de nos besoins, sur les lignes de notre conscience pour voir ce qui est vraiment important.
La bonne nouvelle, c’est que…
Grâce à des exercices tels que la mindfulness, on peut réorienter notre regard…
Un esprit remercié est un esprit reposé qui nous permettra de voir ce qui est vraiment important et qu’il est simple, grâce à une pratique ré »culière de la médiation, de se libérer de tout conflit interne.
Une fois que l’on s’est débarrassé de toutes nos batailles émotionnelles, émergera alors cette énergie sereine qui nous permettra de rester libre de tout conditionnement externe.