Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Que pense la science de la pleine conscience ?

Ecoles, entreprises, sportifs, hôpitaux, la méditation pleine conscience (Mindfulness) séduit toujours plus de monde.

Même les forces de l’ordre s’y mettent, aux Etats Unis et plus près de nous en Suisse !

Objectivée par les études scientifiques (plus de 1000 études sont publiées chaque année), la pratique de la pleine conscience permet de développer et de cultiver sa présence et son attention, sans jugement, à l’instant présent.

Quel serait l’impact de la méditation sur le cerveau et notre santé ? Qu’en disent les professionnels et les personnes qui la pratiquent régulièrement ? De nombreux témoignages profonds et enthousiastes (dont ceux des participants aux programmes animés ici à Lille), sont ici partagés par la télévision suisse. Entre autres, celui d’une patiente atteinte de sclérose en plaque : « La méditation m’aide à accepter l’inacceptable ». C’est suffisamment fort pour que l’on y prête attention.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :