Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Stéphane Nau sur France 2 dans une émission qui s’appelle « Et vous, comment ca va ? » !

France 2 démarre aujourd’hui, pour 30 jours, une série de portraits courts de personnes ayant changé de vie. Et la série s’appelle… « Et vous, comment ca va ? » !

J’ai eu le bonheur d’être contacté par France 2, et de témoigner pour un épisode qui sera diffusée le 20 septembre prochain à 20h34.

Le changement de vie… vaste sujet. Avez-vous changé de vie ? Avez-vous connu un changement fort dans votre vie ? Comment l’avez-vous abordé ? Dans quelle dynamique ?

Pour ma part, j’indique dans cet épisode combien la pratique de la méditation m’a aidé au moment d’un divorce, de la liquidation de ma précédente entreprise, de ma dépression. Comment j’ai changé radicalement de vie il y a 7 ans, en y plaçant au centre, une intention claire de contribuer au monde et de me faire du bien.

Revenir à qui nous sommes… dans toute notre humanité. Nous faisons du mieux que nous pouvons, avec les moyens que nous avons. Personne n’est un super-héros ! Le changement, dans sa difficulté, est formidable rebond.

Invitons-nous à essayer de le regarder ainsi… c’est un formidable enseignement de la pratique de la méditation.

Merci à France 2 de proposer cette lecture et ces témoignages de femmes et d’hommes, simplement humains et enthousiastes !

Rendez-vous le 20 septembre sur France 2.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :