MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Et si aujourd’hui, nous étions gentil ? C’est Christophe André qui le dit (et moi aussi !).

offrir un coeur mindfulnessAujourd’hui, c’est la journée mondiale de la gentillesse ! Psychologies Magazine relaie cette journée en France, et cela donne envie !

Cette sincérité est belle et simple. Au delà des modes, de l’effet qui peut paraître « tendance », il y a une profondeur et une vérité dans la pratique de la méditation. Les méditants le diront à ceux qui ne méditent pas : on trouve un chemin d’ouverture et de paix dans cette pratique. C’est une pratique du coeur.

Christophe André a commencé la méditation dans les années 2000 et depuis ne cesse de déployer ses efforts pour la faire connaître. Partir de son expérience personnelle et partager, voilà ce qu’apporte aussi, la méditation.

Sa pratique et ses méthodes nous ont inspiré lorsque nous avons conçu le programme « Mediter au Quotidien. C’est cette gentillesse du coeur qui m’aime lorsque je partage les séances du MBSR, programme de Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience.

« Au début des années 2000, après avoir lu des publications scientifiques sur la méditation de pleine conscience laïque, après m’être formé, avoir rencontré Matthieu Ricard, j’ai eu le sentiment, comme avec Freud, de tenir là quelque chose de fondamental.

Qui allait changer ma vie et celle de mes patients.

La méditation de pleine conscience apprend à poser son attention sur l’instant présent, sur ce que la vie offre d’agréable. Elle nous aide à repérer les moments de rumination où nous quittons le réel pour nous embarquer dans des souffrances liées au virtuel, donc sans limite.

Mais elle est bien plus qu’une thérapie : un changement de regard sur le monde. A la maison, d’un coup, ma femme m’a vu regarder le plafond le soir dans le lit, l’air tellement content que c’en était troublant. »

L’entretien complet avec Christophe André dans le Monde, c’est ici !

Stéphane Nau – Instructeur MBSR

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :