Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

« NOW-pause » n°1 : 1mn de paix chaque jour

Connaissez-vous les « NOW-pauses » ? Des pauses spécialement créées pour vous par Comment ça va.

Nous entamons aujourd’hui une série d’articles sur les petites « routines » que l’on peut mettre en place très facilement dans son quotidien, avec pour intention de voir qu’être présent, ce n’est pas si compliqué !  Vive l’instant présent !

Première NOW-pause : comment installer une minute pour soi chaque jour.

Une minute de paix…

Vous pouvez introduire de courtes « minutes de méditation » tout au long de votre journée. Vous aurez besoin d’une horloge ou d’une minuterie pour cet exercice. Réglez le minuteur sur une minute. Pendant ce temps, votre unique « travail » est de concentrer toute votre attention sur votre respiration, et rien d’autre. Autrement dit : ne faites strictement rien pendant cette minute là. Rien du tout.

Vous pouvez pratiquer les yeux ouverts ou fermés. Si vous perdez le contact avec le souffle, que vous vous perdez dans vos pensées, sentiments, états d’âme pendant ce temps, relâchez simplement la pensée et ramenez doucement l’attention à la respiration. Ramenez l’attention autant de fois que nécessaire.

Les méditations « minute » sont des pauses très profitables. Elles peuvent être une pratique merveilleuse pour les moments où vous commencez à vous sentir un peu stressé ou anxieux.

Pour recevoir les NOW-pause directement, inscrivez-vous à la lettre d’informations INSPIR, le lettre inspirante et bienveillante de la pleine de conscience à Lille.

A bientôt pour une prochaine « NOW-pause » !

 

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :