Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Gratitude.

Voilà, nous y sommes, c’est ce soir, un grand soir pour la Mindfulness à Lille.

Je n’hésite pas à le dire : c’est la première fois qu’un événement de ce type a lieu à Lille, peut être en France (mais ça je ne sais pas vraiment !). En tous cas, je suis fier de porter, avec mes amis d’Emergences et le Palais des Beaux-Arts de Lille et sa joyeuse équipe, Petit Bambou, les étudiants de l’Edhec, et mon imprimeur préféré DifPrint, une soirée réunissant 500 personnes pour méditer, et méditer avec engagement Tous les bénéfices sont reversés à des projets sociaux portés par la Fondation de Lille et Emergences. Et tous les partenaires ont déployé leur énergie gracieusement.

Aucune rémunération. Frais réduits au minimum pour donner le plus possible aux projets. Prix modique pour que chacun puisse venir. Liberté de donner plus.

Une soirée que j’avais envie de proposer depuis longtemps : j’ai à coeur, et ceux qui me connaissent le savent, de proposer la pleine conscience de manière sensible et engagée auprès de tous les publics et de servir. Cela fait 4 ans maintenant que je le fais, et je suis très fier de montrer un visage de cette pratique qui soit souriant et ouvert à soi, à l’autre et au monde.

Mettre son coeur, sans faire de plan ni de business, sans prétention, mais simplement rendre accessible.

Ce soir, vous serez 500.

Je tenais à vous exprimer ma gratitude pour votre confiance, votre enthousiasme, votre curiosité. Il y a plein « d’esprit du débutant » dans votre venue 😉 La soirée est complète depuis 10 jours !

Cette soirée a du sens, et ce sens nous le partageons : celui de la communauté et de l’engagement. Ilios Kotsou nous en parlera dans la conférence intitulée « s’arrêter, s’inspirer, agir ».

Gratitude pour l’élan de tous.

C’est très beau de voir comment, à partir d’une idée aussi « folle » que de réunir autant de personnes dans un lieu emblématique de notre ville, toutes ces énergies positives et communicatives se sont engagées :

La Ville de Lille, pour sa confiance dans ce projet novateur,

Bruno Girveau, Directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille, pour son ouverture et son soutien,

Anne Françoise Lemaître, Directrice du Développement et de la Communication du Palais des Beaux-Arts de Lille et toute sa joyeuse et professionnelle équipe pour leur engagement sans faille, la disponibilité du musée, les moyens techniques,

Tout le personnel mobilisé (plus de 15 personnes un jour de fermeture !),

Stéphane Nau, Ilios Kotsou et Caroline Lesire, pour avoir généreusement initié, conçu et nourri cette soirée,

Benjamin Blasco et Marie Duché (Petit Bambou), amplificateur précieux de communication et de sens,

Delphine Vandevoorde et son équipe de la Fondation de Lille pour son approche généreuse,

Aurélien Partaix et les étudiants de l’Edhec (Inside Out) pour leur enthousiaste participation à l’organisation et à l’accueil du public,

Evelyne Crokaert (DifPrint), pour son aide efficace et souriante dans l’impression des documents,

Cédric Layat et Isabelle Ranghino (Domyos), qui nous ont permis de nous asseoir…

Un merci tout spécial à Ludovic Pessin, sans qui toute cette générosité n’aurait pu se mettre en action

Un grand élan de gratitude pour tous. « May you be well »…

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :