Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Se libérer de ses tensions et retrouver la joie au quotidien : le stage « Méditer au quotidien »

***DERNIERES PLACES***

Session de juin 2018 : inscriptions en cours.

Quel programme !

Peut-être avez-vous souvent le sentiment d’être débordé. Toujours à court de temps. Passant d’une chose à l’autre « en pilote automatique » . Vous vous surprenez à ne pas être présent. Préoccupé par ce qui est passé, ou ce qui pourrait arriver. Jamais dans l’instant présent. Rarement dans la joie.

Comment ralentir quand la vie accélère ? Comment prendre soin de notre équilibre ? Stimuler notre capacité à progresser, communiquer et être heureux ?

Plus de 700 personnes se sont posées cette question déjà à Lille lors des 30 précédentes sessions du programme de 6 séances « Mindfulness au quotidien ». Informations détaillées. Découvrez leurs témoignages touchants de vérité ici.

La pleine conscience (mindfulness) est une aptitude naturelle. Celle qui nous permet de faire face aux tensions et aux émotions difficiles. Celle qui nous reconnecte à nos qualités fondamentales, nos profondes qualités positives intérieures : la joie, la bienveillance, la compassion, la gratitude…

Quelque soient notre âge et les enjeux de notre situation – personnels, professionnels, ou de santé – cette faculté peut être laissée en jachère, ou au contraire développée par un entraînement pragmatique.

La pratique de la mindfulness nous invite à faire une pause, pour reprendre contact avec nos ressources et avec nous-même. Elle nous invite à rendre plus agréables les moments agréables, et moins désagréables les moments désagréables.

Voilà l’esprit du programme « Méditer au quotidien » que vous pourrez découvrir à Lille. Un stage doux, bienveillant, tranquille, d’une durée idéale pour intégrer la pratique, que vous suivez à votre rythme. Des séances dans lesquelles vous pouvez vous respecter en portant un regard doux à ce qui est là, à l’instant présent. Une opportunité de grandir, en se libérant de vos tensions et en retrouvant le sourire au quotidien.

Inscriptions ouvertes pour les prochaines sessions. On s’y retrouve ?

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :