Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

(VIDEO) Comment la pleine conscience peut-elle changer votre vie ?

jon-kabat-zinn-mindfulness-mbsr-lilleLe Centre de Mindfulness (Center for Mindfulness de l’Université de Médecine du Massachusetts) créé par Jon Kabat Zinn est depuis une trentaine d’années le chef de file du déploiement de la pleine conscience. Il a mis au point l’intégration de la méditation de pleine conscience et d’autres approches basées sur la pleine conscience dans la médecine traditionnelle et la santé par les soins aux patients, la recherche médicale universitaire et la formation professionnelle, et dans la société en général, grâce à diverses initiatives de sensibilisation et de service public.

Le Center for Mindfulness forme également les enseignants en MBSR (Mindfulness Based Stress réduction). Stéphane Nau, fondateur de Comment ça va ?, y a été formé par l’équipe de Jon Kabat Zinn.

Jon Kabat Zinn, fondateur du Center for Mindfulness, Saki Santorelli, Executive Director (que nous avons rencontré lors de nos formations sur place), et d’autres témoins nous proposent une synthèse de l’approche de la pleine conscience dans cette vidéo, pleine conscience que nous sommes fier de proposer à Lille et en Belgique dans le cadre du programme MBSR.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :