Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Dans cette période très agitée, dans le double mouvement de l’adaptation et de la recherche de calme, nous avons besoin de pauses.
Nous « pauser » nous permet de revenir à l’essentiel, de reconnaître ce que nous ressentons et de retrouver, dans l’espace de notre esprit ouvert, la bienveillance, le calme et la joie.
J’ai décidé d’organiser dès le début de la pandémie des méditations de pleine conscience en ligne et en live, gratuites, chaque semaine. Je me suis dit que chacun a besoin d’espace pour vivre cette période, et qu’il est bon de le trouver dans le silence comme dans le partage.
Je suis heureux de vous offrir ces temps de pratique et en contrepartie, je vous propose de contribuer financièrement sur une cagnotte solidaire. La moitié de votre contribution sera reversée chaque année à la Fondation de Lille, pour soutenir le Fonds Social qui vient en aide aux personnes les plus impactées par le contexte actuel.
Pour verser votre contribution, cliquez ici
Vous retrouverez les méditations précédentes en video et en audio téléchargeable ici.
J’ai la joie d’avoir participé à l’émergence de deux magnifiques initiatives proposant des pratiques gratuites. Ceci s’inscrit dans ma démarche de « Puisque nous ne pouvons plus nous serrer la main, serrons-nous les coudes« .
Nous avons créé un collectif composé d’une vingtaine d’instructrices et instructeurs de pleine conscience pour vous proposer des méditations guidées en visioconférence. Un agenda collaboratif avec les liens vers les méditations par zoom est accessible via le site du collectif.
Ces méditations en ligne sont accessibles aussi bien pour les débutants que comme soutien à la pratique si vous avez suivi un stage MBSR ou autre stage de pleine conscience.
Née au début du confinement de mars 2020 à l’initiative d’Ilios Kotsou et de Caroline Lesire, fondateurs d’Emergences, Prézens propose des pratiques et des entretiens avec des personnalités chaque semaine.
Nous sommes une quinzaine à partager nos pratiques, chaque jour, sur la page Facebook de Prézens.