Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La période que nous traversons exige du manager, et encore plus du leader, une posture d’écoute, de reconnaissance et de conseil envers les membres de son équipe.
Mais ceci n’est pas si facile et pour beaucoup, demande de l’entraînement.
Pour que son équipe fonctionne, tout doit être ajusté : autant les process, la cohérence, que la cohésion, la communication. Dans cette harmonie, les résultats suivront.
Mais alors, que faut-il au manager ?
Bien souvent, de la clairvoyance, de l’ouverture et du discernement. C’est autant une question d’expertise (les outils et méthodes) que de conscience (les émotions et la relation).
30% des salariés estiment mal se connaître*, et pire encore, 50% d’entre eux estiment ne pas être authentiques au travail. Mieux se connaître, identifier son système de croyance (sur soi, les autres, l’entreprise, le travail, le management…), mettre un nom sur ses émotions, savoir se confronter positivement, décider avec justesse et agir en conscience sont des conditions de la performance.
Mieux se connaître, s’engager plus fermeté, agir avec justesse : voilà 3 piliers de l’action qui permettent au manager de grandir vers le leadership.
Le manager libéré de lui-même, peut agir avec confiance et solidité.
L’entreprise ressemble finalement à des poupées russes : chaque petit ensemble fait toujours partie d’un plus grand, et le leader ne peut pas être dans la mêlée mais dans la vision d’ensemble. Sortir de son étage pour aller au dessus, et incarner le sens, la vision. La connaissance de soi est la première étape d’une transformation soi, amorçant celle de l’équipe et de l’organisation.
*Observatoire de la qualité de vie au travail Actineo
Prenons rendez-vous en suivant ce lien !