Méditation de pleine conscience et MBSR à Lille et en ligne depuis 2014 : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

Meditation – pleine conscience (Mindfulness) – MBSR – Communication Bienveillante – Mindful Coaching – Particuliers et entreprises – Lille, Hauts de France, et online – Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Accompagnement individuel basée sur la pleine conscience

  • Vous souhaitez approfondir votre pratique, partager sur les difficultés que vous rencontrez, mieux intégrer la pratique dans votre quotidien
  • Vous rencontrez des difficultés de vie, des questionnements et souhaitez partager avec une personne neutre et compétente

L’accompagnement individuel basé sur la pleine conscience est une approche globale des problématiques, permettant d’éclairer vos questions et difficultés sous un angle plus large et bienveillant.

La pleine conscience est une pratique dans laquelle sont développées sa propre capacité à cheminer, à dénouer en toute autonomie. Elle permet de clarifier l’esprit, de faire cesser la confusion et l’agitation et de créer une espace dans lequel de nouvelles approches et de nouvelles réponses peuvent émerger.

L’accompagnement basé sur la pleine conscience associe des pratiques de méditation et des partages, sous forme de dialogues exploratoires.

Il permet d’être écouté sans jugement.

La source des difficultés se situe dans les ruminations (passé) ou les projections (futur). Les réponses émergent dans le présent.

Comment se déroule l’accompagnement ?

  • L’accompagnement se déroule sous forme d’entretien individuel, par skype ou téléphone, éventuellement en face à face. Ceci est décidé ensemble.
  • Un entretien individuel dure une heure.
  • Le tarif de base est de 50 euros par entretien. DURANT LE CONFINEMENT, ce tarif est ramené à 35 euros.
  • Le premier entretien (dit de découverte) est offert, puis nous nous engageons ensemble pour une série de trois entretiens espacé d’une ou de deux semaines au maximum.
  • A l’issue du troisième, nous faisons ensemble un point et décidons de la meilleure façon de poursuivre (ou pas !).

Contactez Stéphane Nau pour en savoir plus sur les modalités et prendre un premier rendez-vous.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :