Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Mais qu’allez-vous imaginer ?
« Mettez-vous en position de lotus sur le sol, allumez des bougies et de l’encens, mettez une musique zen et prononcez « Ommmmm… » 7 fois. Répétez l’exercice 7 fois. Ca y est, vous êtes beaucoup mieux et avez réglé une partie de vos problèmes. »
Ce n’est pas çà du tout (même si rien ne nous empêche de pratiquer de cette manière !), c’est plutôt joyeux, chaleureux et facile.
Et non… la méditation n’est ni une recette miracle, ni un pansement (mais est très intéressante quand même !)
Attention : la méditation pleine conscience peut être complémentaire à des thérapies, mais ne les remplace en aucun cas. La méditation n’est pas un soin, une thérapie, et ne se substitue pas à l’action médicale, psychiatrique ou psychologique proposée par des médecins ou des spécialistes de santé.
Alors, que pouvons-nous attendre de la méditation ?