MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Informations relatives au site.

La mission de ce site est d’apporter une information générale et des solutions pratiques et concrètes sur le stress, les émotions, la méditation de pleine conscience et les autres techniques de relaxation et de recherche intérieure. Il a pour objectif de décrypter, diffuser et donner accès à cette information. Cette information a de multiples sources : l’expérience de l’enseignant, des articles issus de la presse généraliste, de le presse santé et de la presse médicale. Le terme « presse » englobe tous les canaux de diffusion.

Le site s’adresse au grand public et aux professionnels de la santé.

L’information publiée sur le site www.commentcava.org n’a pas de caractère médical/santé. Les conseils, propositions d’exercices sont donnés par une personne ou un organisme qui n’est pas un professionnel médical et/ou de santé. L’information ne vise pas à remplacer la relation professionnel de santé/patient, mais à la soutenir, l’enrichir. Ce site est lu autant par des patients que par des professionnels de santé.

La méditation pleine conscience peut être complémentaire à des thérapies, mais ne les remplace en aucun cas. La méditation n’est pas un soin ni une thérapie ; elle ne se substitue pas à l’action médicale, psychiatrique ou psychologique ou spécialisée proposée par des médecins ou des spécialistes de santé. Le programme « Mindfulness » n’est pas un programme de formation ni une thérapie.

Les informations recueillies via ce site, les données personnelles éventuellement, le sont dans le respect des lois en vigueur.

 

2 commentaires sur “Informations relatives au site.

  1. Pingback: Témoignages de participants | Comment ça va ?

  2. Pingback: La méditation, c’est cool. | Comment ça va ?

Laisser un commentaire

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :