Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Trouver le temps de méditer.

Est-il difficile de trouver du temps pour être en pleine conscience ?

Vie quotidienneLa vie quotidienne est pleine à craquer d’impératifs plus ou moins importants. Nous avons parfois (souvent ?) une sensation de spirale « infernale » incontrôlable, dans laquelle les événements et nos réactions s’enchaînent dans un flot continu.

Vous sentez bien que méditer vous serait bénéfique mais comment faire ?

Avant de penser aux avantages que l’on peut en retirer, prenons le temps de réfléchir à une chose très simple : la méditation pleine conscience n’est pas une activité « en plus », une pratique « à intégrer dans son agenda » ou encore « un loisir qui me prend du temps ».

Cette forme de méditation est une pratique que l’on peut très facilement intégrer à la vie quotidienne : nous n’avons pas besoin de prendre rendez-vous avec nous-même, nous sommes déjà là…

Il n’y a aucun obstacle à la méditation à part d’en prendre la décision. Aucun obstacle non plus à être pleinement conscient de ce que nous sommes, faisons, visons…

Ensuite, vous pourrez démarrer tranquillement, à votre rythme, soit avec des livres et des CD, soit en étant guidé lors de séances collectives ou individuelles.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :