Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Etre à soi même, mais comment ? par Jiddu Krishnamurti

La pensée inspirante de la semaine :

« L’important c’est d’être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple. » Jiddu Krishnamurti

La vie va vite… au point de nous oublier. La conscience de l’instant présent est alors indispensable pour se reconnecter à soi et à ce qui se déroule.

Dans cette citation, il ne s’agit pas de développer l’égocentrisme, mais prendre acte que nous sommes maître de nous-même : nous avons le choix d’être notre propre lumière, notre propre maître et notre propre disciple.

L’homme est un être « apprenant », c’est à dire que chaque expérience, chaque moment est source de connaissance de soi et peut ensuite être utilisé. Etre à soi même, c’est développer cette conscience de l’apprentissage pour devenir son propre maître : développer notre capacité à faire des choix, développer la clairvoyance.

Un véritable exercice de pleine conscience.

D’autres pensées inspirantes dans le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience », de Stéphane Nau, un concentré de sagesse et de simplicité que vous pourrez vous procurer ici.

etre a soi même krishnamurti

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :