Méditation de pleine conscience et MBSR à LILLE et en Belgique depuis 2014 : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

Meditation – pleine conscience (Mindfulness) – MBSR – Communication Bienveillante – Mindful Coaching – Particuliers et entreprises – Lille, Hauts de France, Belgique – Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Etre à soi même, mais comment ? par Jiddu Krishnamurti

La pensée inspirante de la semaine :

« L’important c’est d’être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple. » Jiddu Krishnamurti

La vie va vite… au point de nous oublier. La conscience de l’instant présent est alors indispensable pour se reconnecter à soi et à ce qui se déroule.

Dans cette citation, il ne s’agit pas de développer l’égocentrisme, mais prendre acte que nous sommes maître de nous-même : nous avons le choix d’être notre propre lumière, notre propre maître et notre propre disciple.

L’homme est un être « apprenant », c’est à dire que chaque expérience, chaque moment est source de connaissance de soi et peut ensuite être utilisé. Etre à soi même, c’est développer cette conscience de l’apprentissage pour devenir son propre maître : développer notre capacité à faire des choix, développer la clairvoyance.

Un véritable exercice de pleine conscience.

D’autres pensées inspirantes dans le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience », de Stéphane Nau, un concentré de sagesse et de simplicité que vous pourrez vous procurer ici.

etre a soi même krishnamurti

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :