Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Je me fous complètement de savoir ; je veux ressentir ! »
Christophe Ono-Dit-Biot
« Je sais, je sais… » cela me rappelle quelque chose… Cette expression si familière est comme un refuge. Savoir nous protège. Il nous permet de rester dans un univers rationnel connu. Une protection illusoire ?
Peut être que ce savoir nous empêche dans le même temps de vivre pleinement l’instant.
Un fils à son père : « Papa, tu as vu la moto à trois roues ? Ouah elle est belle ! ». Le père : « bof je ne trouve pas. Une moto c’est toujours avec deux roues, celle-ci est fabriquée avec une technologie coréenne ». Le fils « oui, mais orange, ça claque ! ». Le père : « c’est moche, et ça doit consommer au moins 10 litres, vu le moteur, c’est au moins un 1500 ». Et le fils se tait.
Scène classique, non ? Je sais, mais je ne suis pas. Je ne parle pas avec mon coeur. Face à l’imaginaire et la beauté du monde, le savoir nous enferme dans un corridor sombre et uniforme.
Le piège est de rester bloqué dans nos schémas répétitifs : je vis une situation et applique toujours la même réponse… parce que je sais !
… est que l’expérience est toujours possible. Il suffit de revenir à ses ressentis physiques, en lâchant un peu, un tout petit peu le mental… et se mettre en capacité d’accueillir les motos à trois roues et les feuilles d’automne !
Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , conçu pour apaiser les tensions et retrouver la joie.
Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.
Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.