MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Savoir ou ressentir ? par Christophe Ono-Dit-Biot

La pensée inspirante de la semaine :

« Je me fous complètement de savoir ; je veux ressentir ! »
Christophe Ono-Dit-Biot

savoir-ressentir-emotion-citation-christophe-ono-dit-biot-mindfulness-lille« Je sais, je sais… » cela me rappelle quelque chose… Cette expression si familière est comme un refuge. Savoir nous protège. Il nous permet de rester dans un univers rationnel connu. Une protection illusoire ?

Peut être que ce savoir nous empêche dans le même temps de vivre pleinement l’instant.

Un fils à son père : « Papa, tu as vu la moto à trois roues ? Ouah elle est belle ! ». Le père : « bof je ne trouve pas. Une moto c’est toujours avec deux roues, celle-ci est fabriquée avec une technologie coréenne ». Le fils « oui, mais orange, ça claque ! ». Le père : « c’est moche, et ça doit consommer au moins 10 litres, vu le moteur, c’est au moins un 1500 ». Et le fils se tait.

Scène classique, non ? Je sais, mais je ne suis pas. Je ne parle pas avec mon coeur. Face à l’imaginaire et la beauté du monde, le savoir nous enferme dans un corridor sombre et uniforme.

Le piège est de rester bloqué dans nos schémas répétitifs : je vis une situation et applique toujours la même réponse… parce que je sais !

La bonne nouvelle…

… est que l’expérience est toujours possible. Il suffit de revenir à ses ressentis physiques, en lâchant un peu, un tout petit peu le mental… et se mettre en capacité d’accueillir les motos à trois roues et les feuilles d’automne !

Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« , conçu pour apaiser les tensions et retrouver la joie.

Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.

Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :