Cela peut paraître étrange non ? Tout l’univers est contenu dans un seul être humain : soi.
Voici une belle invitation pour la semaine : commencer à reconnaître que tout est déjà en soi, et que nous faisons partie de la nature.
Notre vie trépidante nous invite en permanence à vivre à l’extérieur de nous même. Hors, une réalité universelle est celle-ci : la nature est un tout. Elle est inclusive. Elle comprend tous les êtres vivants. Pourquoi donc nous considérons-nous parfois comme supérieur, différent de la nature ? Nous sommes totalement et définitivement interdépendants et inclus.
Sur un autre plan, cette citation de Rûmi nous dit que ce que nous voulons de meilleur pour nous, nous l’avons déjà ! En nous. La méditation nous permet d’accéder à nos propres ressources, nos si fortes et belles ressources… Nous voulons la joie ? Elle est déjà là en nous. Nous voulons l’amour ? Il est déjà là. Nous voulons le bonheur ? Il est au fond de nous. Tout demande à ré-éclore.
La bonne nouvelle, c’est que…
Nous avons depuis notre conception des qualités de coeur et nous les possédons tous. Elles ont été malmenées et étouffées, parfois, sous les couches de nos expériences. Méditer c’est venir observer cela : nous avons le plus beau en nous, et nous pouvons le faire revenir à la lumière…