MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Ce moment, juste ce moment est merveilleux. Et le suivant aussi. Et le suivant…

debarrasser penseesNe jamais oublier que ce qui compte vraiment, c’est l’infant présent.

Chaque jour nous emmène dans de petits ou de grands tracas : les soucis, la procrastination, l’anxiété, se sentir écrasé, irrité, en colère, frustré, espérer que les choses soient différentes, se comparer aux autres, s’inquiéter de ce à côté de quoi nous passons, espérer que les autres soient différentes, se sentir offensé, seul, avoir peur de l’échec, ne pas vouloir faire quelque chose, espérer être moins gros ou avoir de plus gros seins ou de plus gros muscles, être en colère parce qu’on est contrôlés, vouloir trouver une(e) chéri(e) parfait(e), espérer que la personne avec qui nous sommes soit davantage parfaite, être stressé par ses finances, ne pas vouloir penser aux problèmes, ne pas savoir comment réparer les choses, ne pas être sûr de ses choix, passer d’une tâche à une autre, ne pas aimer notre boulot…

Et pourtant, ces problèmes sont le fruit de notre pensée, de notre représentation des événements.

Les souffrances sont réelles, mais notre esprit les amplifie. Les problèmes sont dans notre tête, créés par quelque idéal/fantasme/attente de ce que nous aimerions que soit le monde, ou espérons qu’il soit tout en ayant peur que cela n’arrive pas. Cela existe dans notre tête.

Essayez cela, pendant une minute : débarrassez-vous de tout cela pendant un moment, et faites juste attention aux choses physiques qui vous entourent en ce moment.

Votre corps, la lumière, les sons, ce sur quoi vous êtes assis, ce qui bouge ou reste statique autour de vous. Ne les jugez pas vis-à-vis de ce qu’ils devraient être, mais observez simplement ce qu’ils sont en réalité.

C’est une pratique toute simple, comme beaucoup de pratiques de pleine conscience.

Voyez le moment tel qu’il est, sans toutes les choses qui vous inquiètent, vous frustrent ou vous mettent en colère. Laissez aller toutes ces choses, et voyez simplement ce moment.

Il est parfait, tel qu’il est.

Acceptez ce moment. Chérissez-le. C’est réel, et c’est merveilleux.

Vous pourrez retourner à tout ce qui vous tracasse dans un moment.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :