MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Bonne continuation – nos voeux pour 2015.

vie continueLa pleine conscience est riche de merveilleux enseignements que l’on découvre par soi-même, sans forcer, en pratiquant la méditation.

Ces enseignements sont décrits par nombre d’auteurs, orientaux ou non, récents ou non.

Nous avons relevé pour vous, rien que pour vous, celui du Tao pour le 31 décembre. On y parle de roue, de continuation, d’expérience, de continuité de la vie… et de joie.

C’est en tant que telle une méditation que vous pouvez garder au creux de votre coeur, une belle métaphore de la vie qui prend tout sons sens aujourd’hui, fin d’année et début d’une nouvelle, instant fragile de passage, symbolique mais porteur de sens pour chacun d’entre nous.

Finissez toujours ce que vous avez commencé. Cela seul représente suffisamment de discipline et de sagesse. Si vous observez cette règle, alors vous serez supérieur à la plupart des gens.

Lorsque vous arrivez à la fin d’un cycle, un nouveau cycle commence. L’on pourrait dire que cet accomplissement commence en fait quelque part au milieu d’un cycle et que les nouveaux commencements sont engendrés par des actions précédentes.

Achever un cycle signifie un accomplissement. Cela veut dire que vous avez achevé une part de connaissance de vous même, que vous avez atteint une nouvelle façon de comprendre le monde qui vous entoure. Bien sûr, vous ne pouvez vous arrêter là. Il y a toujours de nouveaux horizons. Mais vous pouvez envisager de nouvelles perspectives avec une confiance et une sagesse nouvelles.

Chaque tour de roue vous emmène plus loin. Chaque tour de roue vous libère un peu plus de l’ignorance. Chaque tour de roue engendre la continuation.

Tournez la roue de votre vie. Faites des révolutions complètes. Célébrez chaque révolution. Et persévérez avec joie.

Merci à vous qui lisez ce site, peut être depuis la première heure, la page Facebook et peut être vous être abonné à la newsletter. Nous continuerons en 2015 à nous intéresser ensemble à la pleine conscience, partageons des tas de choses passionnantes sur le chemin de la vie, de notre vie à chacun.

Nous vous souhaitons de joyeux moments, de belles rencontres, beaucoup de douceur et de bienveillance.

Le texte en citation est tiré du livre « Le Tao au jour le jour » de Deng Ming-Dao, Editions Albin Michel, que vous trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous.

tao

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :