MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Gagner un esprit ouvert, selon Malcolm Forbes

Pensée inspirante de la semaine :

« Le but de l’éducation est de remplacer un esprit vide par un esprit ouvert », Malcolm Forbes.

Combien de fois n’entendons-nous pas, au point que cela devient une croyance collective, que l’éducation consiste à remplir notre esprit de savoir ?

education esprit ouvert malcolm forbesHors la sagesse nous enseigne, elle, que seul un esprit ouvert nous permet de nous rapprocher du bonheur. Notre éducation, en France et dans d’autres pays, est fondée sur le savoir et la connaissance. Ce n’est pas un problème en soi, mais cela amène chacun à analyser, comprendre, exister par sa propre analyse.

La sagesse nous enseigne aussi qu’un esprit plein est confus…

Dans les groupes de méditation, il est intéressant de remarquer combien le fait de vouloir comprendre ce qui se passe en nous lors de la pratique est inutile : cela apporte plus de questions sans réponse, et n’enrichit pas la dynamique intime et joyeuse de l’instant présent.

La méditation de pleine conscience consiste à s’ouvrir le plus possible et d’accueillir ce qui est, comme c’est, avec nos moyens du moment. C’est un entraînement amenant à la sagesse comme en témoignent les participants.

Rejoignez un groupe lors d’une prochaine session du programme « Mindfulness » et expérimentez cela par vous même.

D’autres pauses inspirantes dans le nouveau livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » qui vient de paraître.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :