Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online

Doit-on renoncer à soi-même ? selon Ahmad Ibn Ata Allah.

La pensée inspirante de la semaine : « Le plus ignorant des hommes est celui qui renonce à ce qu’il sait de lui-même pour adopter l’opinion d’autrui » – Ahman Ibn Ata Allah.

Qui décide ? C’est bien la question que pose cette magnifique citation. « Je suis qui, moi ? ». L’environnement quotidien nous presse, nous incite, nous perturbe à tel point qu’il nous influence dans ce que nous avons de plus profond. Influençables, nous le sommes tous, acceptons-le. Par contre, observons ce sentiment de nous voir dépossédé de notre propre opinion, savoir et action. Nous ne sommes pas des perroquets, revendiquons ce droit !

La bonne nouvelle, c’est que nous avons le choix de rester qui nous sommes et de l’affirmer. La pratique de la méditation contribue à en prendre conscience et à affirmer nos choix.

 

ignorant opinion autrui ahmad

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :