Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Doit-on renoncer à soi-même ? selon Ahmad Ibn Ata Allah.

La pensée inspirante de la semaine : « Le plus ignorant des hommes est celui qui renonce à ce qu’il sait de lui-même pour adopter l’opinion d’autrui » – Ahman Ibn Ata Allah.

Qui décide ? C’est bien la question que pose cette magnifique citation. « Je suis qui, moi ? ». L’environnement quotidien nous presse, nous incite, nous perturbe à tel point qu’il nous influence dans ce que nous avons de plus profond. Influençables, nous le sommes tous, acceptons-le. Par contre, observons ce sentiment de nous voir dépossédé de notre propre opinion, savoir et action. Nous ne sommes pas des perroquets, revendiquons ce droit !

La bonne nouvelle, c’est que nous avons le choix de rester qui nous sommes et de l’affirmer. La pratique de la méditation contribue à en prendre conscience et à affirmer nos choix.

 

ignorant opinion autrui ahmad

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :