Méditation de pleine conscience et MBSR à LILLE et en Belgique depuis 2014 : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

Meditation – pleine conscience (Mindfulness) – MBSR – Communication Bienveillante – Mindful Coaching – Particuliers et entreprises – Lille, Hauts de France, Belgique – Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

Doit-on renoncer à soi-même ? selon Ahmad Ibn Ata Allah.

La pensée inspirante de la semaine : « Le plus ignorant des hommes est celui qui renonce à ce qu’il sait de lui-même pour adopter l’opinion d’autrui » – Ahman Ibn Ata Allah.

Qui décide ? C’est bien la question que pose cette magnifique citation. « Je suis qui, moi ? ». L’environnement quotidien nous presse, nous incite, nous perturbe à tel point qu’il nous influence dans ce que nous avons de plus profond. Influençables, nous le sommes tous, acceptons-le. Par contre, observons ce sentiment de nous voir dépossédé de notre propre opinion, savoir et action. Nous ne sommes pas des perroquets, revendiquons ce droit !

La bonne nouvelle, c’est que nous avons le choix de rester qui nous sommes et de l’affirmer. La pratique de la méditation contribue à en prendre conscience et à affirmer nos choix.

 

ignorant opinion autrui ahmad

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :