MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Méditer en couple, une bonne idée ?

couple joyeux bonheur pleine conscience meditation sous la pluiLa bienveillance, la douceur, l’apaisement sont de formidables actions à partager.

La pleine conscience est la capacité de porter son attention sur ses sensations, ses émotions et ses pensées, sans juger. Elle se développe à l’aide d’une pratique régulière, laïque, d’exercices de méditation et permet dans le couple de désamorcer les disputes comme d’épanouir les relations sur tous les plans.

Méditer, un acte d’amour.

Méditer est un acte d’amour. Envers soi, en s’acceptant tel que l’on est, mais aussi en acceptant mieux l’autre.

La pratique régulière ensemble permet d’abord, et avant tout, de vivre ensemble une intensité que l’on ne trouve dans aucune autre discipline, loisir ou activité. En méditant ensemble, nous partageons plus qu’un temps de silence : une énergie, une communion très dense.

La pratique régulière permet aussi réduire les réponses négatives au stress, d’éviter le coté blessant de certaines réactions. Une personne pratiquant la pleine conscience (Mindfulness) peut ainsi calmer les tensions dans le couple avant que cela ne dégénère…

La pleine conscience permet de prendre garde, de préserver des espaces privilégiés et épanouissants pour chacun, d’instituer des moments de pause pour prendre le temps de se retrouver, de respirer et ne penser à rien, juste prendre conscience de l’instant présent.

Renforcer l’intimité et lever les difficultés

couple meditationMéditer à deux peut bien sûr se faire séparément, dans ce cas, il est important de prendre des temps de partage sur les ressentis dans la pratique, des moments de rencontre. Et cela peut se faire ensemble. Les ressentis dans la pratique sont très différents, et amènent à ressentir une intimité immense, qui va au-delà de l’intimité des mots et l’intimité physique et sexuelle.

La pleine conscience se pratique grâce à des exercices sont très simples et à la portée de tous. Ils nécessitent malgré tout de l’entraînement, auquel vous pouvez vous initier très simplement, dans une ambiance joyeuse – mais sérieuse – et de manière totalement laïque. C’est le cas et la spécificité du programme « Mindfulness » de Lille.

D’avantage d’attention pour détecter et anticiper l’arrivée de ces processus automatiques néfastes à la cohésion du couple, un plu grand discernement et la mise en place de nouveaux réflexes d’apaisement permettent à chacun de devenir plus serein et véritablement à l’écoute de l’autre. Le couple découvre alors un nouveau rythme, un nouveau souffle particulièrement enthousiasmant et durable. Une forme de jouissance pour l’ensemble de la vie.

Venez vous initier à la méditation, à deux, lors d’un prochain atelier. L’agenda se trouve ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :